Le futur
Les transformations
les objectifs :
Il est normal d'être évalué, de rendre des comptes. Mais,
si nous, les agents, les syndiqués, et notre ministère n'y prenons pas garde,
le retour de bâton sera terrible. Regardez ce qui est arrivé au service
public de l'emploi allemand : en quelques mois, après un audit national, il a été démantelé.
Les objectifs sont aberrants et ne pourront être atteint qu'au prix de comportements
déviants. Restez sur ce site, nous vous démontrerons sous peu que ces comportements
sont très plausibles.
Le statut du personnel
En pleine mutation, l'Agence voit le futur de ses agents fortement mis à mal :
plus de responsabilité, à salaire égal.
des évaluations dont on ne connait pas les modalités. Ceci reste un paradoxe pour un établissement
claironnant
un management participatif par objectif car qui dit objectif
définit les moyens et les modalités de mise en place.
Comment, à masse salariale égale, les salaires vont-ils être évalués à la hausse ?
D'ailleurs, quelle est sa ventilation suivant les cadres d'emplois ?
Licenciement pour "incapacité professionnelle" : le syndicat Force Ouvrière
s'est battu et a obtenu le retrait de cet aspect de la réforme du statut du personnel.
Nous devons pouvoir dire NON. NON aux processus absurdes et nuisibles. Que pourrions-nous
répondre aux désirs de certains de mettre en place un quota officiel de radiation pour recherche
insuffisante d'emploi ? Serions-nous déclarés incapables professionnellement ?
Le financement
L'essentiel du financement de l'ANPE provenait de l'Etat. Aujourd'hui près de
30 % du budget vient de l'UNEDIC. Détail pourrait-on dire.
Non. Car la logique est financière et non plus humaine. Des exemples :
le changement de la durée d'indemnisation des personnes sans emploi.
Les personnes qui travaillent plus de 3 mois ne devraient pas rester inscrites comme demandeur
d'emploi. Que font les ASSEDICS : ils les laissent inscrit.
Car bien sûr, une réinscription signifie
- l'étude de l'indemnisation,
- l'envoi, la réception et le traitement d'un dossier d'indemnisation
- éventuellement la réception du demandeur
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